Charlotte, terienne un peu trop  ̶p̶a̶s̶s̶i̶o̶n̶é̶e̶  débordée par ses multiples activités, en deuxième année de licence en Culture et Communication dans ce merveilleux établissement qu’est l’Université Paris VIII !!

Aventurière dans l’âme, il m’était impossible de ne pas participer à ce voyage. C’est à la fois un défi personnel, une expérience que j’espère plus que positive et une case à cocher sur ma longue liste « des pays à explorer » ! Oui, j’ai prévu de parcourir tout le globe avant de pouvoir dilapider dans quelques décennies ma retraite dans un voyage pour la Lune (« génération 3.0 », « l’homme immortel existe déjà », blablabla).

Bref. Mon appareil photo sous le bras, j’ai bien l’intention d’immortaliser les paysages que nous parcourrons, de déguster (manger ET boire, je prècise) tout ce que je pourrai de cette culture, (oui, je sais, il faut éviter les marchands ambulants parce que – « pas de contrôles sanitaires etc. » merci M.Maixent), de parler chinois avec un natif pour sortir fièrement « Merci »/ « où sont les toilettes ? »/ »C’est pas moi, c’est lui » et enfin peut-être me découvrir une vision un peu plus optimiste de cette société que certains médias ne m’ont pas aidé à apprécier. (Oui, j’accuse les médias français, je suis en info-com dans une université française et je n’ai pas honte ! Voilà).

Pour des réclamations/plaintes liées à mon « rôle » de cheffe de projet merci de taper « cmd+Q » sous Mac et « Màj+cmd+alt+Q » sous PC.

Coupez !! Fin de la description !

Charlotte Christiaën

« 10 étudiants photographiés au hasard dans les murs de l’Université Paris VIII. »