Age : 22 ans (23 ans dans 1 mois)

Etude : en 3ème année d’information-communication

Etudiante en totale réorientation, enfin décidée à mêler passion et métier. Grande passionnée de musique, avec un amour particulier pour le rap US/FR Old School, la funk/soul, le jazz.
Néanmoins, j’aime aussi le cinéma (Lynch, Iñárritu, Scorcese, Polanski, Ken Loach, Spike Lee, Tarantino, Kubrick ou encore Hong-sang Soo), la peinture (Buffet, Van gogh, Klimt).

Laura Long Nguyen

Quoi de plus représentatif de la Chine que ce grand mythe chinois, le Dragon.
Créature mystique mi-serpent (dont le corps rappelle le légendaire blason de serpent de l’empereur Huang Di lui-même immortalisé en dragon), mi-carpe (les écailles, les moustaches), mi-cerf (ses bois) aux griffes aiguisées, le Dragon est à lui seul un véritable symbole de l’empire Chinois par son caractère divin et puissant. En effet, le dragon manifeste la puissance impériale, souvent utilisé comme un emblème de l’Empereur.
Le dragon est une figure perçue de manière très différente selon les cultures. En Chine, il est surtout la représentation du Yang associé au masculin, au soleil, à la vitalité, au positif participant au maintien de l’harmonie, mais également associé à l’eau donc au Ying qui s’oppose au feu.

Le jaune (qui se voulait a peu près « doré ») et le rouge ont été choisi étant deux couleurs extrêmement symboliques en Chine (par ailleurs, ce sont les deux couleurs du drapeau Chinois).
Le Jaune pour la culture chinoise symbolise l’or, la gloire, l’harmonie, la royauté, réservé aux tenues des grands empereurs.
Le rouge est la couleur la plus prépondérante en Chine, qui symbolise la vitalité, le bonheur, et qui est utilisée lors des célébrations ou des prières.

Pour reprendre la circularité du Ying et du Yang, les deux dragons se croisent pour se compléter. Pour les connaisseurs, on peut facilement remarquer que les boules de cristal entre les griffes des deux dragons permettant de reconstituer le symbole du Ying et du Yang, sont directement inspirées de Dragon Ball Z, notamment du dragon sacré Shenron qui permet d’exaucer les souhaits lorsqu’une personne réunit les fameuses 7 boules de cristal.

Cette création a été au préalable schématisée au crayon à papier, puis scannée et retravaillée sur Photoshop.