Marie Lila Tomaszewski, née en 1995, 1m62, yeux marrons stipule mon passeport, ce petit carnet marron d’apparence anodine qui m’ouvrira la porte de l’Empire céleste en avril prochain ! S’envoler vers cette destination cyclopéenne est réellement excitant !

Première puissance économique au monde, berceau du plus grand nombre d’habitants, terreau fertile en talents et nouvelles technologies, c’est aussi un lieu où règne une répression à peine fardée ! Etudier le milieu de l’art, du journalisme et de la communication dans ce contexte comporte un intérêt d’autant plus grand pour moi, pressée de découvrir les mouvements artistiques underground et les journalistes d’opposition qui luttent quotidiennement pour leurs convictions ! Ah oui, parce que ce que mon petit carnet marron omet de signaler c’est que je suis une fervente amatrice d’art contemporain en plus d’être férue de voyages, de cinéma d’art et essai et de romans ! Je vous ferai part des folies que recèle ce pays haut en couleur dans une des rubriques du blog…

Marie Tomaszewski

« La création qui m’a permise d’être sélectionnée : une série de quatre courtes vidéos illustrant les représentations stéréotypiques que l’on se fait du yin et du yang, de la presse chinoise et de la presse française… Bon visionnage ! »