Première année à Paris 8 pour moi ! Avant d’entrer cette année en licence professionnelle journalisme, je sors d’un BTS Audiovisuel. Originaire du Languedoc- Roussillon (pardon, de l’Occitanie), je n’avais jamais envisagé de me rendre un jour en Chine. Si j’ai saisi l’opportunité de ce voyage, c’est par désir de découvrir une culture complètement différente. Les rencontres et découvertes à venir ne pourront que nous apporter, j’ai hâte !

Sarah Briffa

Le yin et yang a différentes symboliques, dont celles, les plus connues, du féminin (le yin) et du masculin (le yang). Comme sous thème à cet exercice de réalisation ayant pour thème principal le yin et yang, j’ai choisi celui de l’homme et de la femme au cinéma et la relation qu’ils entretiennent.

Le yin et yang, tout comme le côté masculin et le côté féminin dans ce monde qu’est le nôtre, sont opposés (mais pas dans le sens manichéen du terme) et à la fois complémentaires. C’est cette relation d’opposition et de dépendance que j’ai cherchée à représenter. J’ai réuni neuf extraits parmi mes films préférés, mon but n’étant pas de dresser un portrait des couples les plus célèbres au cinéma mais de présenter un échantillon de mes goûts personnels. La plupart de ces films sont suffisamment connus pour qu’on en saisisse la référence, pour les autres, je vous invite à vous secouer les méninges, voire à les visionner !