Je m’appelle Taylor et je suis en L1 info-com. Après avoir fait un baccalauréat L et avoir vécu à Londres, j’ai intégré l’université Paris 8. J’aspire à devenir journaliste et à produire mes propres documentaires. Plus tard, j’aimerais pouvoir voyager un peu partout dans le monde et apprendre les langues des pays que j’aurai eu la chance de visiter.

Visiter la Chine c’est donc le début de mon périple autour du monde. J’ai toujours été passionnée par le monde asiatique et notamment par le Japon mais je me dis que la Chine est une opportunité qu’il faut absolument saisir, et je participe à ce voyage avec beaucoup d’enthousiasme.

Taylor Tocny

« J’avais voulu toucher non pas un mais plusieurs aspects de la culture chinoise : l’art et les légendes. J’aime dessiner et j’ai eu cette idée d’un coup. J’ai donc recherché une légende sur le Yin Yang qui me paraissait intéressante et j’ai dessiné et peint la représentation de celle-ci tout en me prenant en vidéo. Je me suis ensuite enregistrée vocalement en train de lire la légende et j’ai assemblé le tout. Le but était d’offrir une œuvre plutôt traditionnelle mais avec une pointe d’originalité. »