Nous sommes à la recherche d’un escadron de psychorigides relecteurs! Quel est le profil de ces rouages invisibles et pourtant si indispensable au maintien du tuktuk en marche? Tapis à l’ombre des textes, leurs yeux de lynx aux aguets, les relecteurs traquent la moindre faute avec acharnement. Devant faire preuve de sang froid et d’un certain sadisme, le relecteur-persecuteur, aussi appelé gramarnazi, n’hésite pas à torpiller une phrase si sa grammaire lui parait un tantinet douteuse. Si vous êtes dépourvu de sentiment envers les expressions bancales, tels que les « croivent » ou « au jour d’aujourd’hui » déclenchent en vous des pulsions barbares, ce poste est fait pour vous!

Salaire: rémunéré à la faute, possibilité d’être promu relecteur en chef passé un certains seuils de coquilles récoltées. (Nous tenons aussi à signaler que ce poste n’est pas sans risque et peut déclencher des saignements de l’œil den sertein ka ekstrem.)

Nous sommes à la recherche d’un ou de plusieurs photographes passionnés et débordant de sensibilité ! Quelle sera sa/leur mission ? Captureur d’instants, immortaliseur d’images sensationnelles comme de moments anodins de la vie quotidienne, le travail du photographe sera constant et sans répit ! Tel Zeus abattant constamment sa foudre sur la terre, le photographe est invité a faire un usage immodéré de son flash ou de ses iso ! Malgré son penchant naturel pour la beauté, le grand maitre du caillou aura l’obligation de tirer le portrait de l’ensemble des participants au séjour, quel que soit leurs atouts physiques !!
Si tu as flashé sur cette annonce, n’hésite pas à postuler sur le questionnaire Facebook  en précisant le matériel dont tu es en possession. 
PS: Les adeptes de selfies n’ont pas les qualités requises
pour prétendre à ce poste. Photographes officiels (3/4 pers)

Nous sommes à la recherche d’une équipe de fougueux rédacteurs pour abreuver le blog de textes percutants, de rubriques impertinentes et d’histoires captivantes ! Poète dans l’âme, maestro de la langue française, virtuose de la punchline ou du bon mot, venez rejoindre le grand orchestre des chroniqueurs et des rubricards du blog !

Parmi nos suggestions, une rubrique sur le mode « What the fuck » racontant nos péripéties improbables, ou « ce qu’on aurait aimé faire » avec toutes nos idées farfelues et irréalisables. Evidemment nous vous encourageons fortissimo à proposer toutes les chroniques et rubriques qui vous viennent à l’esprit et vous font vibrer. Les duos ou trios de rédacteurs pour une rubrique sont totalement envisageables. En attendant avec impatience vos propositions, molto presto ! (places illimitées)

Tu sais manier à la perfection Adobe Premier … ou OK Movie Maker ?

Tu aimes te coucher le dernier pour capter l’ultime rayon de soleil de la place Tian’anmen et te réveiller le premier pour tourner l’arrivée de la rosée sur Jin Mao Tower ? Tu as l’esprit d’équipe ?  Rejoins-nous !


Ta mission est de réaliser THE vidéo pro (et en supplément la version « best of » pour la com’ interne, avec les plus belles têtes à la sortie de l’avion !). Si tu as un peu de matos (ou seulement des idées), sors de ton terrier, nous avons une team à builder ! (5/6 pers)

L’agence Com’EnChine est actuellement à la recherche d’un webdesigner au physique ingrat pour coller avec l’image sérieuse et geek que l’on se fait de la profession. Nous attendons accessoirement du candidat qu’il maîtrise la mise en page des futurs contenus du site tel un chinois ses baguettes. Doté d’un sens aigu de l’ergonomie et d’une bonne dose de folie, le web designer pourra démontrer l’ampleur de son savoir-faire en participant à l’élaboration du logo du site. Toutes élucubrations et excentricités de votre part sont évidemment les bienvenues !

PS : Nous avons le regret de vous annoncer que les utilisateurs de la police Comic Sans Ms et des textes dégradés Word ne répondent pas aux critères des profils recherchés par l’agence. (2/3pers)

Tu as un talent caché ? Des penchants secrets/irrévélés pour le chant, la danse, le dessin, un instrument, la vidéo, le GIF, le beatbox, l’origami, la poésie, ou encore la modélisation 3D ? N’hésite plus, fais le grand saut !


L’agence Com’EnChine te donne l’opportunité unique de faire ton coming out et de gagner en renommé grâce à notre blog à rayonnement international ! Fais honneur au drapeau chinois en devenant toi-même une étoile ! On compte sur toi pour proposer ton poste ! (places illimitées)

Nous sommes à la recherche de nouvelles recrues pour se charger de la communication externe de l’agence ! Tu es un social media addict ? Tu as un excellent sens du relationnel ? Ne cherche plus, ce poste est fait pour toi ! Viens partager tes solutions innovantes pour promouvoir le blog sur les réseaux sociaux et sur le campus ! Tu réponds plus vite que ton ombre chinoise aux commentaires et messages ? Attèle-toi à la création d’une page fb et d’un compte Twitter pour le groupe et épanouis-toi dans le poste de community manager ! Tu pourras aussi travailler en tandem avec l’équipe graphisme/webdesign pour mettre au point affiches et flyers. Ta mission ? Que le blog émerge des profondeurs obscures du web pour briller de tous feux tel un lampion dans la nuit noire ! (6/7pers)

L’Agence Com’EnChine est à la recherche d’un dessinateur adroit pour remplir une mission de terrain hautement confidentielle. Un individu appartenant à la chaire professorale que nous nommerons x refuse farouchement de se faire photographier, ce qui pose un problème pour la présentation visuelle des participants du voyage. Tout a été mis en œuvre pour apprivoiser x, mais ni nos filets de rattrapage Photoshop ni nos alléchantes revendications esthétiques n’ont réussi à le faire sortir de sa tanière d’intransigeance. La mission du dessinateur sera d’aller à la rencontre de x, tapi dans la salle 349 de l’université, et de le dessiner sans éveiller ses soupçons. Celui qui réussira à s’emparer de la tête de cet individu sur ses gardes recevra une prime, alors armez-vous dès à présent de vos crayons et partez à sa recherche !